Prestation concernée :
Cette méthodologie décrit les procédures, les moyens mis enœuvre et les exigences liés à l’opération de mise en propreté et désinfection des Tours Aéro Réfrigérantes (TAR).
En complément de cette dernière sont établis des procédures suivantes :
AERAUTEC-DOC0051 – Remise en peinture de TAR
Référentiels normatifs & réglementaires :
Art 12 (E) / 2.5 (DC) « Les équipements de refroidissement répondant à la norme NF E 38- 424 relative à la conception des systèmes de refroidissement sont considérées conformes aux dispositions de conception décrites au point II du présent article. L’exploitant doit cependant examiner la conformité des parties de l’installation non couvertes par cette norme.
Art 23 (E) / 3.1 (DC) – Mention de la responsabilité de l’exploitant dans la bonne formation des personnels, internes ou externes, intervenant sur l’installation. – formations différenciées par fonction et sujets à couvrir lors de la formation – mise à niveau obligatoire au plus tous les 5 ans
26.I.1.c (E) / 3.7.I.1.c (DC) Ajout de l’obligation dans un délai d’au moins 48h et d’au plus une semaine après tout redémarrage intervenant après un arrêt prolongé ou redémarrage saisonnier, de réaliser une analyse en Legionella pneumophila
Art 6. 3. / II.4.3 Nettoyage et désinfection de l’installation à l’arrêt. L’installation de refroidissement est vidangée, nettoyée et désinfectée avant la remise en service de l’installation de refroidissement intervenant après un arrêt prolongé et en tout état de cause au moins une fois par an, sauf dans le cas des installations concernées par l’article 7 du présent arrêté. Les opérations de vidange, nettoyage et désinfection sont définies.
Aerautec groupe
Nous réunissons l’ensemble des compétences de spécialistes du secteur de la ventilation pour vous apporter une offre globale alliant les travaux, la maintenance & le contrôle de vos installations.