Prestation concernée :

Cette méthodologie décrit les procédures, les moyens mis en oeuvre et les exigences liés à l’opération de mise en propreté des aérocondenseurs et/ou tours adiabatiques.

Intervenants :

Les opérations de mise en propreté des aérocondenseurs se font généralement en équipe de 2 :

1 chef d'équipe + 1 technicien

Référentiels normatifs & réglementaires :

Arrêté du 21 décembre 2004 relatif aux vérifications des échafaudages.

CACES :
Recommandation R486 : Plates-formes élévatrices mobiles de personnes (ex-R386)
Recommandation R489 : Chariots de manutention à conducteur porté (ex-R389)

Autorisation de conduite :
Article R.4323-55 à 57 du code du travail : « La conduite des engins présentant des risques à l’utilisation nécessite l’obtention d’une autorisation de conduite délivrée par l’employeur. »

Objectif de l’intervention :

Au fil du temps, un aérocondenseur et/ou une tour adiabatique emmagasine au niveau de ses batteries et moteurs des saletés qui peuvent entrainer une perte de performances, de la prise en glace voire une casse mécanique ainsi qu’une difficulté à maitriser les températures du site.

Sur les équipements étant arrosés, les tours adiabatiques notamment, du tartre peut s’accumuler au niveau des batteries et compromettre l’intégrité des installations.

L’objectif du nettoyage et de la désinfection est principalement économique. Il permet de maitriser les consommations énergétiques, les pannes/casses & diminuer le risque de perte de denrées alimentaires liée à des températures non maitrisées.

Aerautec groupe

Aerautec groupe

Nous réunissons l’ensemble des compétences de spécialistes du secteur de la ventilation pour vous apporter une offre globale alliant les travaux, la maintenance & le contrôle de vos installations.

  • Excellence
  • Engagement
  • Bienveillance
  • Autonomie

Procédure sur demande auprès de votre interlocuteur AERAUTEC :